KILIMANDJARO 2008 à chacun son sommet (le film)


Ce film raconte notre extraordinaire aventure de sept jours sur le toit de l’Afrique par la voie Machame en septembre 2008. Situé en Tanzanie, le mont Kilimandjaro culmine à 5895 mètres d’altitude. Bien que ce massif volcanique a été, est et sera toujours une destination très médiatisée (mais pas nécessairement facile, loin de là), il demeure tout de même spectaculaire et un incontournable pour tous les passionnés de flore, de faune et de montagnes. Faire le sommet est une chose, mais rien de comparable hélas, à l'expérience humaine qu'on peut y vivre en côtoyant les membres de l’équipe de soutien. Tous nos remerciements à l'agence canadienne Passion Aventures Voyages de Trois-Rivières et à l'agence tanzanienne SOKO Adventure (anciennement S.O.K. Adventure) d'Arusha pour leur professionnalisme.











Comment s'y rendre (à partir de l'Impala Hotel d'Arusha)



Pour plus d'informations :

Bonne randonnée !

Vous pouvez visionner la suite de ce voyage en Tanzanie avec le film SERENGETI 2008 un paradis d'Afrique

Bon safari !

18 commentaires:

  1. Certainement ton plus beau film, digne des plus grands! Je vivais ces images avec beaucoup d'émotion, de stress et de joie pour ton équipe! Ton récit est très bien narré! Votre solidarité, votre courage, votre bonne humeur donne une très leçon de vie...Un grand Bravo tout spécial pour ta maman! C'est vraiment une grande dame, je n'aurai pas fait le quart de ce qu'elle a fait! Bravo! Bravo! Bravo! J'espère qu'un jour tes films passeront sur nos chaînes car tes cousins français râtent quelque chose d'important...toute l'humilité, la joie, le courage, l'espoir que tu transmets dans ce film se perd peut à peu mais c'est avec des personnes comme toi et ta famille qu'on a envie d'aller de l'avant! Encore merci Oh grand réalisateur Martin et bravo à toute ton équipe! Jessica "ta cousine"

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jessica !

    Tes commentaires sont grandement appréciés et me vont droit au coeur. Nous avions une belle équipe, une belle montagne et une belle ambiance. Quoi de mieux pour faire un voyage extraodinaire.

    Merci encore !
    À plus

    Martin

    RépondreSupprimer
  3. Pour avoir fait moi même le Kilimanjaro en janvier 2009, même si je me suis seulement rendu a 5300m, ton film m'a fait revivre le voyage que comme tous les autres n'oublieront jamais. J'ai moi même portée un appareil photo professionnel qui était plutôt lourd, je peux bien imaginer avec la caméra. Cette montagne a changée ma vie, et fort probablement beaucoup d'autre. Le temps passé face à soi-même nous fait réaliser énormément de chose. Même si ce ne fait que un an, je suis déjà nostalgique de cette ascension inoubliable. Merci d'immortalisé ces merveilleux paysages sur vidéo.

    Kévin

    RépondreSupprimer
  4. Merci Kévin !

    Vous avez raison, on devient nostalgique assez rapidement d'une aventure comme celle-là. On reste également marqué à vie et ce, sommet ou pas. Content de voir que vous avez apprécié le film et un gros merci pour votre témoignage.

    Au plaisir
    Martin

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Martin,

    Je me prépare présentement à cette aventure extraordinaire avec vingt et une autre femmes de la région de l'Estrie. Nous ferons l'ascension du Kilimandjaro afin d'amasser des fonds pour un organisme venant en aide aux femmes: La Parolière.
    J'ai regardé votre film avec ma famille et j'en avais des papillons dans le ventre! Ces moments que vous avez immortalisés sur caméra sont une source d'inspiration pour ceux qui se lancent à leur tour vers ce sommet. MERCI!
    Céline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Céline

    Merci d'avoir écrit. Je suis heureux de constater que vous ayez apprécié le film. Je vous souhaite tout le succès que vous mériter pour votre oeuvre. Peu importe ce qui se passera sur cette montagne, vous et vos amies en sortirez grandi à jamais. Bon voyage !

    Au plaisir
    Martin

    RépondreSupprimer
  7. Wow tout simplement merveilleux. J'en suis à la planification du voyage, ton vidéo est motivant.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Martin !

    Bonne préparation et bon voyage ! Tu en reviendras marqué à vie, c'est promis !

    À plus !

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement fameux. En janvier 2010 j'ai fais tout comme vous l'ascension du Kilimandjaro et malgré tous ces mois écoulés je crois bien ne pas en être encore totalement redescendu. Merci de communiquer à tous la beauté de ces paysages, la réalité de ce qui se vit là-bas ainsi que l'émotion qui a animé le groupe. Félicitations à tous pour s'être rendu à leur propre sommet avec courage et sagesse !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Jean !

    Un gros merci ! Tout à fait d'accord avec vous, on ne s'en remet jamais d'un voyage comme celui-là.

    Au plaisir
    Martin

    RépondreSupprimer
  11. Dans quelques jours (40) mon petit frere partira vers le KILI Avec toutes belles images et commentaires je suis un peu inquiete. Il se prepare depuis 14 mois mais il est atteint de la sclerose en plaque. Que d émotion en ecoutant vos videos. ous etes tous des champions et j ai vu dans vos yeux les etoiles de la victoire, Meme sans arriver au somment, le titre de champion vous est accordé sans aucun doute.
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Merci « Anonyme » !

    Sommet ou pas, on sort indéniablement gagnant intérieurement d'un voyage comme celui-ci. Que votre petit frère fasse le plus beau voyage de sa vie, il le mérite grandement. Transmettez-lui toute énergie positive de ma part.

    Au plaisir
    Martin

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour de France !
    Merci pour ces chouettes vidéos . çà me donne vraiment envie de faire ce voyage .
    C'est toujours un plaisir de venir randonner sur le blog des Krinkés .

    RépondreSupprimer
  14. Merci « anonyme » !

    Revenez nous visiter quand vous voulez. Sinon, bon voyage en Tanzanie et n'oubliez surtout pas de faire une safari.

    Saluez la France pour moi ! :)

    Au plaisir
    Martin

    RépondreSupprimer
  15. Génial ce film Martin ! Bravo !
    Pas une minute de trop. On a un tout petit peu l'impression de vous avoir accompagné au sommet...
    Ça donne le goût !
    Merci d'avoir partagé ça !

    RépondreSupprimer
  16. Merci Stéphane !

    Tant mieux si ça donne le goût, parce que ce voyage en vaut vraiment la peine. Drôle de coïncidence, le film du safari sera sur le web dans quelques jours.

    Merci d'avoir écrit
    À+
    Martin

    RépondreSupprimer
  17. Merci Martin pour ce merveilleux film !
    Il me permet de revivre toutes les émotions et les paysages inoubliables que nous venons tout juste de vivre.

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Karyne ! Tu vas sans doute rester marquée à vie de ce voyage. Bon retour parmi les tiens.

      Au plaisir
      Martin

      Supprimer